top of page
Extension d'une maison individuelle à Gambsheim

​​
     L'extension a été réalisée dans le volume existant d'un appentis adossé à l'habitation. L'aménagement existant disposait d'une cuisine sans éclairage naturel
. L'intention était de créer une cuisine plus spacieuse et éclairée naturellement en permettant d'accéder à la terrasse située à l'arrière de l'habitation, jusqu'alors accessible par l'ancien appentis uniquement. De larges ouvertures ont ainsi été créées  pour permettre l'apport de lumière naturelle mais également pour décloisonner l'espace de vie et créer des perspectives vers l'intérieur et l'extérieur.

Réaménagement d'un logement à Kleinfrankenheim

​​
     
Ce logement a été réaménagé dans le volume d'une ancienne grange qui avait déjà été transformé en logement dans les années 1970. Il bénéficie désormais d'un aménagement intérieur contemporain, avec un séjour qui profite d'un espace en double hauteur. La charpente apparente a été marquée et mise en valeur. Les ouvertures créées en toiture inondent les pièces de vie de lumière naturelle. Le séjour et la cuisine communiquant servent d'articulation entre l'espace de nuit et la mezzanine, limitant ainsi les espaces perdus en couloirs au strict minimum.

Construction d'une maison d'habitation à Thal-Marmoutier

​​
     Le projet s'inscrit dans un site vallonné au pied des Vosges et joue de la déclivité du terrain. L'accès au jardin ainsi que l'espace de vie sont à hauteur du terrain naturel en façade arrière, alors que l'entrée en façade sur cour se situe au niveau inférieur. L'espace de vie joue de grandes baies et d'ouvertures en angle afin de profiter des meilleurs vues et d'un parfait ensoleillement.

Rénovation d'une maison à colombage à Dingsheim

​​
     
La rénovation de cette demeure a été complète, à commencer par le remplacement des pans de bois abîmés et la consolidation de la cave voûtée. L'espace intérieur a été repensé et offre des espaces ouverts et contemporains. Ils bénéficient par ailleurs d'une double hauteur en contraste avec la faible hauteur sous plafond de la structure existante. Le confort d'un chauffage au sol y a également été apporté.

Création d'une maison individuelle à Duppigheim

​​
     
La maison s'inscrit dans un lotissement récent, sur une parcelle en bande. Le projet est à plan rectangulaire, aux volumes simples. L'espace de vie et les chambres sont tournés vers l'arrière du terrain. Les occupations sur rue sont essentiellement l'entrée au rez-de-chaussée et l'espace de jeu à l'étage.

Extension d'une maison individuelle à Phalsbourg

​​
     
Extension et réhausse de la toiture initiale de cette petite maison qui servait de résidence secondaire. La bâtisse existante a été construite en moellons de grès, qui seront mis en valeur et nettoyés de leur crépis actuel. L'extension a été imaginée vêtue de bois, dans l'intention de mettre en oeuvre un matériaux naturel qui puisse se patiner. L'espace de vie en extension bénéficie de trois orientations et dispose d'une large ouverture vers le jardin.

Création d'une maison individuelle à Pfulgriesheim

​​
     Projet d'une maison d'habitation implantée en limite de parcelle
. Elle a été imaginée à partir d'un volume simple, au plan rectangulaire, couvert d'une toiture à deux pans. A ce volume principal ont été accolés deux volumes à toit plat en rez-de-chaussée. L'espace de vie ouvert  bénéficie de deux orientations, qui lui confèrent un éclairage naturel de l'est à l'ouest. Les chambres ont étés positionnées en pignons et disposent toutes de fenêtres battantes. Seules les pièces servantes disposent de châssis de toit.

  • Facebook Classic
  • Pinterest Classic
bottom of page